Magical London by Jérôme Patalano

Magical London by Jérôme Patalano

Auteur:Jérôme Patalano [Patalano, Jérôme]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance paranormale
Éditeur: Éditions Alter Real
Publié: 2020-11-06T04:00:00+00:00


Chapitre 24

Vendredi 20 décembre 2019

Vingt-quatre heures éprouvantes s’étaient écoulées depuis la révélation du « scandale Notting Hill » et le monde entier était au courant. Les États-Unis relayaient maintenant l’information en boucle, tout comme les pays orientaux de l’autre côté du Pacifique. Les internautes se réveillèrent sous des millions de tweets accompagnés du hashtag : #savenottinghill. Le London Star croulait sous les demandes d’interviews et même monsieur Stevens peinait à maîtriser la situation. Ses directeurs lui avaient mandaté une professionnelle des relations presse afin de gérer les appels. Jeudi avait été un séisme. Vendredi s’annonçait comme les répliques.

Dans son immense cabinet vitré dominant Londres, Perla Winston hurla sa rage et envoya valdinguer tout ce qui encombrait son bureau. Il était à peine 8 heures du matin mais elle était déjà présente, crise de communication oblige. Le propriétaire de Shearman, un gros Américain héritier sans mérite, s’était permis de la sermonner au téléphone la nuit précédente depuis ses locaux de Chicago. Debout et apeurée, Abby restait droite comme un piquet face à la fureur de sa cheffe. Crispée, elle avait sursauté quand sa boss avait expulsé sa colère. Jamais elle ne l’avait vue perdre son sang-froid ainsi.

La grande télévision de Perla était bloquée sur les chaînes d’informations qui avaient trouvé en l’affaire Notting Hill une nouvelle marotte à épuiser jusqu’à la corde. Les journalistes se relayaient devant London Folios afin de retransmettre en direct une manifestation urbaine née la veille sur les réseaux sociaux. Plusieurs Londoniens, habitants ou non de Notting Hill, avaient voulu se déplacer, certains munis de pancartes, pour assurer un sit-in anti-démolition.

La situation empirait pour Perla qui allait vite devoir rendre des comptes « en bas » pour expliquer pourquoi l’une de leurs bouches des Enfers n’avait toujours pas été ouverte depuis le temps qu’elle travaillait sur cette mission.

La BBC enchaîna les images et interviews, jusqu’à diffuser un reportage sur Carl Bishop. Le sujet, d’à peine deux minutes, était inaudible, car le son était coupé. Le libraire faisait visiter sa boutique, et répondait aux questions en même temps. D’un point de vue éditorial, tout avait été mis en scène pour pousser le spectateur à verser sa petite larme. Des photos d’archives de sa mère ainsi que celles de son père, avec qui il posait, venaient agrémenter le tout pour ériger Shearman en nouveau Goliath.

À la vue de ces images, le cœur d’Abby se serra. Elle repensa à ce que lui avait appris Sophie. Ainsi donc, elle et Carl Bishop avaient été tous deux dans la même promo de droit ? Et il aurait eu un faible pour elle sans qu’elle s’en doutât, de surcroît ? Perturbée, elle avait passé une partie de la veille à chercher dans les vieux albums Facebook qui subsistaient de leurs soirées étudiantes pour vérifier si Sophie ne s’était pas trompée. Sur certaines d’entre elles, l’évidence sautait aux yeux. Carl, timide, la regardait parfois, de loin.

Abby se sentait au plus mal. Après les accusations de son amie sur son prétendu aveuglement amoureux, elle devait maintenant faire face à cette révélation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.